Paradise-City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradise-City

Forum exclusivement consacré à la Musique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L!S@ND3R
Chroniqueur
L!S@ND3R


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Tournai en Belgique
Humeur : Emmerdeur, fous,cynique mais trés sympathique
Date d'inscription : 24/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:58

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Rec


[●REC] ou REC est un film d'horreur espagnol réalisé en 2007 par Paco Plaza et Jaume Balagueró.




Concept

Ce film se distingue par le fait que la personne qui tient la caméra est en fait un personnage du film. En effet tout le film se voit depuis le point de vue d'un reporter qui filme les évènements. Cependant le spectateur ne voit pas le point de vue de Pablo mais voit ce que filme la caméra. Il arrive que la caméra tombée à terre filme sans qu'elle soit portée, ou alors qu'elle soit portée par un autre personnages.

Du fait que le caméraman est derrière l'écran, on ne voit pas une seule fois son visage on verra ses chaussures, ses mains, et même vaguement son corps (mais pas la tête). Cependant ce dernier ne se contente pas de filmer: il doit lui aussi survivre et n'hésite dont pas à courir pour se mettre à l'abri ou à faire un brusque retournement de caméra pour voir ce qu'il y a autre part. Cela provoque un fort effet d'immersion qui a pour but de donner au spectateur l'impression qu'il est l'un des personnages du film.

Même dans les scènes ou on ne voit rien du corps du caméraman Pablo, c'est tout de même Manuel Bronchud qui filme. Le film n'étant pas construit en plans différenciés, les séquences sont très longues, notamment une séquence de 22 minutes sans interruption. Les seules coupures sont l'arrêt momentané de la caméra, sa chute ou des retours sur image. Ces plans d'une longueur exceptionnelle ont entraîné les acteurs à improviser parfois pour ne pas avoir à reprendre tout depuis le départ. Le tournage n'a duré qu'une vingtaine de jours.

La promotion du film est elle aussi originale : au lieu d'une bande-annonce classique contenant des extraits du film, celle-ci provenait d'une caméra présente dans un cinéma montrant ainsi la terreur qui ressort des visages des spectateurs durant le film. Le spectateurs peut alors en déduire à quel point le film peut être effrayant. On peut voir aussi les critiques du public visiblement satisfait (et horrifié) sur le site officiel.


Synopsis

Aux commandes de l'émission Pendant que vous dormez qui fait découvrir à ses téléspectateurs des métiers et activités nocturnes, une jeune journaliste ambitieuse, Angela, accompagnée de son cameraman Pablo, est embarquée durant la nuit dans une caserne de pompiers de Barcelone. Les premières heures sont très calmes, quand un appel survient : les habitants d'un petit immeuble ont entendu leur voisine crier. L'équipe de nuit, accompagnée des deux journalistes, se rend sur les lieux ou ils rejoignent les dits-voisins ainsi que deux policiers. Angela et les pompiers y découvrent des voisins terrifiés par des hurlements qu'ils ont entendu. Ils entrent, et découvrent alors une femme qui attaque brutalement l'un des policiers en le mordant profondemment. Contraints de l'abattre, ils fuient l'appartement en le portant, laissant sans s'en rendre compte l'un des pompiers derrière eux. Alors qu'ils tentent de sortir du batiment pour sauver le blessé, ils découvrent que le gouvernement les a mystérieusement mis en quarantaine...

[i]Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.[/i]

Spoiler:

Mon avis: attendez mercredi aprés midi que j'ai du courrage pour l'écrire xD
Revenir en haut Aller en bas
pulp'
Admin
pulp'


Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:55

Jamais vu, il a fait beaucoup de bruit ce film !
Pablo Pablo !!
Revenir en haut Aller en bas
Picklenose
Chroniqueur
Picklenose


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : House of Murder
Humeur : Machiavelique
Date d'inscription : 21/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:47

Ouais j'ai beacoup entendu parler de REC, le concept a l'air interessant, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
death-metal

death-metal


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:18

Ah REC! Un super film, mais avant de le voir j'imaginais un truc qui fait plus peur x)
Revenir en haut Aller en bas
L!S@ND3R
Chroniqueur
L!S@ND3R


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Tournai en Belgique
Humeur : Emmerdeur, fous,cynique mais trés sympathique
Date d'inscription : 24/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:22

ça t'as tellement marqué que tu dois nous le dire 2 fois en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pulp'
Admin
pulp'


Féminin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:34

J'ai supprimer le 2ème message de Death Metal ! Tout le monde peut se tromper hein Wink !
Revenir en haut Aller en bas
L!S@ND3R
Chroniqueur
L!S@ND3R


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Tournai en Belgique
Humeur : Emmerdeur, fous,cynique mais trés sympathique
Date d'inscription : 24/02/2009

REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:06

wai je sais .... REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) 5535 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Empty
MessageSujet: Re: REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))   REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REC (mon avis arrivera dans le courran de la semaine ;))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pigsy la cochone est dans la place :D
» Martyrs (là on fait dans le drame d'épouvante)
» Eluveitie ( instant de douceur dans se monde de brute....... ou pas)
» The Mist ( Là où l\'on se perd dans la brume avec des insectes .... piquant ce film ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise-City :: Chroniques :: Chroniques de films d'épouvante-
Sauter vers: